Le bio doit être accessible au plus grand nombre. En ces temps de restriction budgétaire et de hausse des prix, nous avons choisi de prendre le contre pied de la tendance générale en faisant un effort supplémentaire pour que chacun puisse découvrir la bio de chez Biocoop sans se ruiner.
Le mécanisme est simple. Comme tout magasin, l'inventaire réalisé en mars nous a permis de faire un point de situation. C'est d'autant plus important qu'en phase de création, le scénario imaginé peut parfois être différent de la réalité du terrain. Pour nous, c'est une bonne surprise car la maîtrise des pertes (ce que nous n'avons pas perdu, nous allons vous le redonner), la fréquentation en hausse et la gestion en bon père de famille du fonctionnement global du magasin a permis de coller parfaitement au prévisionnel. De plus, le recours aux fournisseurs locaux et notre fidélité à la plateforme biocoop nous permet maintenant de vous offrir des promotions qui vont se multiplier!
Par conséquent, nous avons prévu de proposer tous les mois une cinquantaine de promotions visibles dans tous les rayons. Après la chasse aux œufs de ce weekend, il faudra partir à la chasse aux étiquettes jaunes.
Il vous sera facile d'identifier ces produits dans tous les univers (épicerie sucrée, salée), rayon Bébé, cosmétiques, etc... C'est notre façon de vous remercier de votre fidélité et pour nous la récompense d'une vision différente du commerce : quand on gaspille moins, quand on s'approvisionne au plus près, cela doit profiter aux consommateurs. Sur ce, je retourne installer mes petites étiquettes jaunes, notamment au rayon chocolat (curieux hasard...)!