Cette semaine est consacrée au montage du mobilier. L'ensemble des meubles est arrivé lundi midi en provenance de Bourgogne. En effet, nous avons choisi de travailler avec Mobil Wood, installée près d'Auxerre car cette société, partenaire de Biocoop depuis de nombreuses années, utilise du bois massif français issu de forêt bien gérée et des lasures écologiques. Mickaël, le monteur, est arrivé après quelques péripéties en milieu d'après-midi. Nous avons commencé le chantier dans la foulée, et quel chantier! Les 250 m2 de magasin étaient remplis de palettes et autres cartons, il était presque impossible de mettre un pied devant l'autre une fois le camion déchargé. Au bout de 3 jours de travail intensif, la future biocoop commence à ressembler à ce que nous souhaitons.
Les couleurs du mobilier, miel et chocolat (rien à voir avec la gourmandise qui me caractérise, quoique...) donnent une tonalité chaude à l'ensemble. L'objectif est de créer une ambiance chaleureuse (on se croirait dans un chalet montagnard avec un intérieur tout en bois).
Nous avons bénéficié de l'aide de Laurent et Frédéric, deux futurs sociétaires de la coopérative qui montent un magasin à Luçon. C'est aussi cela la force de Biocoop, des gens qui viennent vous donner un coup de main (à charge de revanche bien évidemment) sans rien attendre en retour. La coopération, cela change quand même de l'individualisme forcené du monde de la distribution et je dois bien avouer que cela fait du bien quand on est fatigué par de longues journées de travail.
Le rayon vrac sera situé à l'entrée du magasin avec près de 100 références juste en face du rayon fruits et légumes et des produits frais.
moi je veux vous aidez je suis de shampagne les marais cest a 10 minute de lucon et jai travailler dans une biocoop j'aimerais vous aidez (grenouilleverte93@hotmail.com=
RépondreSupprimer