Comme chaque mercredi soir, j'ai assisté à la réunion de chantier avec les artisans du secteur. Le bâtiment se transforme jour après jour à une vitesse impressionnante. Chez Viade construction et Arnaudeau, ça ne rigole pas! Cela dit, c'est la 1ère fois que je participe à un chantier d'une telle ampleur et je suis agréablement surpris par la bonne ambiance qui y règne. Tous les problèmes sont réglés au fur et à mesure en bonne intelligence et sans éclats de voix, c'est très appréciable. Le bardage intérieur a été posé et la partie isolation se poursuit. L'habillage extérieur va débuter prochainement. A titre personnel, c'est l'intérieur qui m'intéresse le plus car les volumes sont de mieux en mieux définis. Au départ, je trouvais la surface plutôt petite mais après la couverture, et une fois le sol damé, ce n'est plus la même histoire. Nous allons avoir de l'espace pour bien travailler et proposer un magasin qui soit vraiment à taille humaine tout en permettant de proposer un assortiment très complet de plusieurs milliers de références. Ca va être top!
D'ici là, on ne va pas chaumer. La semaine prochaine, séance d'installation de gaines dans la future dalle avec l'électricien en chef, Philippe. Pour un néophyte comme moi, ce sera une première, je me coucherais moins bête le soir. Le coulage du sol est prévu jeudi toute la journée. Nous avons privilégié un dallage naturel sans ajout de carrelage qui entraîne une consommation de matériau parfois néfaste pour l'environnement. C'est écologique et économique!
Voilà l'entrée principale qui va recevoir une porte automatique très prochainement.
Voici une vue du futur magasin depuis la réserve. Le mur coupe feu en face recevra le vrac. Avant cela, il faudra le peindre en août et passer plusieurs couches car le parpaing, ça boit! Nous choisirons une peinture écologique avec des pigments naturels et sans solvant synthétique. Bref, malgré le rythme de travail très soutenu, c'est l'enthousiasme qui l'emporte sur la fatigue, vivement la semaine prochaine qui sera riche en évènements avec notamment la visite de la plate-forme à Rennes en compagnie de Patrice mais nous en reparlerons.