Depuis l'ouverture, je cherche à proposer une gamme locale de viande de grande qualité à un prix abordable avec l'assurance de la provenance et de la traçabilité. En effet, s'il y a bien un monde où 2 précautions ne valent mieux qu'une, c'est bien celui-là, surtout lorsque qu'on est pas spécialiste.
Nous avons en partie résolu le problème avec les colis de viande (porc, veau, bœuf) du Gaec du Marais de Lavau et grâce aux poulets d'Alicia de Pornic. Restait à trouver la solution pour la viande au détail.
C'est chose faite grâce à un partenariat tissé avec la Biocoop de Saint-Herblain. Après quelques discussions, Patrick et Maritza, le couple de gérants (merci à eux), m'ont proposé de bénéficier du savoir-faire et de l'expérience de leur boucher maison : Patrice (le beau jeune homme sur la photo ci-dessous). C'est vraiment l'effet réseau qui joue à plein. Appartenir à la même coopérative permet ces échanges qui renforcent la présence du bio de qualité sur le territoire.
Nous tenons enfin LA vraie bonne solution. En effet, Patrice choisit ses bêtes, les découpe et transforme l'ensemble de la viande vendue à la Biocoop des halles. Là-bas, les clients ont vite compris tout l'intérêt de ce fonctionnement car la qualité et la transparence sont de mises. Tout est fait artisanalement comme dans une boucherie traditionnelle. On est à l'opposé des méthodes de la grande distribution mais avec des prix hyper compétitifs car la suppression des intermédiaires profite pour une fois aux consommateurs.
Nous proposons depuis aujourd'hui une gamme d'une quinzaine de références (bœuf, veau, porc, dinde, agneau). Il est possible de passer commande de tout ce que l'on veut au plus tard le mardi pour livraison à partir du jeudi de la même semaine. La viande étant sous vide, la date limite de consommation est de 21 jours ! Patrice prépare tout le jour même, ce qui assure une fraîcheur optimale.
Pour les fêtes de Pâques, nous proposons du gigot, de l'épaule et des côtes d'Agneau, ainsi que des rôtis de bœuf, de veau et orloff (figue, abricot, saumon, bacon-fromage). Venez goûter, vous comprendrez vite la différence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire